• Ericamrit

Témoignage Soin REBOZO



Je vous propose ce soin à 4 mains avec ma collègue Laurelène à votre domicile ou dans l'endroit de votre choix. En postnatal et à n'importe quel moment de votre vie où vous traversez un passage pour soutenir cette transition: grands changements, déménagement, travail , séparation, ménaupose, fausse couche , IVG , ...

idéalement 4h

Témoignage suite au soin rebozo vécue le dimanche 28 janvier 2018

"La naissance est la plus merveilleuse rencontre mais ce passage de la vie laisse des traces : ouverture, vide, absence.

J’avais souhaité au plus profond de moi vivre mon accouchement comme une danse et ce fut le cas avec une petite aide sur la fin. Une danse à deux, avec mon mari, enfin plutôt à trois, avec bébé qui traversait mon corps !

Le soin du rebozo fut un voyage sensoriel d’une grande intensité dans les espaces intimes de mon corps, une nouvelle danse.

Il se déroule avec beaucoup de fluidité et de bienveillance, les étapes sont très nettes et symboliques. Lorelene et Ericamrit m’ont accompagné à l’écoute, dans la douceur. Un déroulement tellement harmonieux qu’il donne lieu à l’abandon. C’est un plongeon, une immersion.

D’abord un toucher délicat à quatre mains englobe tout le corps et l’emporte ailleurs. Un ailleurs où il est possible de ressentir une plénitude intérieure. Le mouvement de leurs mains modèle et transforme tout l’être.

Une gorgée de tisane, la chaleur de l’huile de sésame, je me sent si bien !

Je suis enveloppée, contenue, rassurée, puis vient le moment où je suis invitée à m’extraire de ces tissus au creux desquelles j’ai pu me lover tel un petit enfant. C’est une nouvelle naissance !

Ensuite, je pénètre dans la tente, refuge si chaleureux. Les gouttes d’eau perlent et glissent sur la peau. Les souvenirs transpirent, circulent et trouvent leur juste place. La chaleur est à son maximum, l’énergie en ébullition.

Sortir de la tente est encore une étape forte à vivre.

Assise, debout et de nouveaux je m’allonge pour la dernière phase du soin, le rebozo en tant que tel.

Serrer, resserrer ces parties de mon corps qui s’étaient ouvertes pour laisser circuler la vie, pour la laisser naître.

La zone du bassin est particulièrement sensible. La pression se relâche et c’est une libération, une respiration de chaque partie du corps.

Larmes et sourires se croisent tout au long de ce soin qui donne naissance à une nouvelle femme… Grâce aux femmes!"

Alexandra, maman de Faustine depuis le 5 septembre 2017.


  • Facebook Social Icon

A NOTER : Aucune de mes prestations n'est, pour l'instant, soumise à un remboursement par la sécurité sociale. De plus, mon accompagnement ne se subistitut, en aucun cas, à celui d'une sage-femme ou d'un obstétricien diplomé.  

Imprimer le flyer

© 2019- Ericamrit, Yoga Doula à Paris