• Facebook Social Icon

A NOTER : Aucune de mes prestations n'est, pour l'instant, soumise à un remboursement par la sécurité sociale. De plus, mon accompagnement ne se subistitut, en aucun cas, à celui d'une sage-femme ou d'un obstétricien diplomé.  

Imprimer le flyer

© 2019- Ericamrit, Yoga Doula à Paris

J'ACCOMPAGNEMASSAGES BIEN-ÊTRE

LE MASSAGE

Le massage, un voyage pour tou(te)s !

Que vous soyez une femme ou un homme, vous pouvez ressentir le besoin de vous faire masser.

Que vous ayez besoin de vous sentir mieux dans votre corps, plus détendu(e), plus en présence, plus en conscience, je vous accompagne par un massage de tradition indienne ayurvédique de style Abyanga (à l’huile végétale et biologique).

C'est un massage enveloppant, facilitant l'intégration de l’ensemble des parties du corps, dans une conscience de soi renouvelée.

C'est un massage qui vous donne à ressentir votre unité.  

Que permet cette pratique du massage ? 

  • Relaxer les zones où les tensions se sont accumulées

  • Rétablir l'harmonie entre le corps, l'esprit et les émotions

  • Évacuer le stress en débloquant les crispations des muscles et des articulations

  • Calmer votre anxiété 

  • Drainer les toxines de la lymphe (cellulite, fluides)

  • Apaiser pour un meilleur sommeil

 

Un massage en douceur et en profondeur, pour les hommes, les femmes et les enfants

Toute situation est vécue comme stressante et agressive dès qu'il existe en nous la mémoire d'un stress et d'une agression. Cette mémoire vient se constituée dès la conception. Cette mémoire dépend en grande partie des périodes et des expériences de la vie de chacun, des somatisations liées aux stress de la vie urbaine et occidentale.

Que vous soyez une femme ou un homme, le massage vient toucher et soulever les blocages liés à ces mémoires premières.

Il aide à les accueillir et à les dégager. Ainsi, ce qui est resté bloqué dans le développement embryonnaire du foetus trouve une voie de libération pour vous apporter soulagement au quotidien. 

Le massage permet de relâcher, en profondeur, les tensions physiques, mentales, émotionnelles

 

Un massage spécifique pour les différentes phases d'épanouissement de la femme

Que vous soyez une femme enceinte, que vous ayez vécu une IVG (interruption volontaire de grossesse), une fausse couche, que vous soyez ménopausée ou en phase de ménopause, le massage de tradition indienne ayurvédique de style Abyanga offre des soins régénérants pour vous soutenir pendant ces moments de la vie.

Au cours des séances, vous vous sentirez enveloppée, soutenue, contenue et soulagée des tensions accumulées. Une sensation légèreté gagnera alors votre corps dans son ensemble. 

Massage et grossesse : des soins spécifiques. 

Le massage pendant la grossesse est un temps de douceur pour se sentir contenue, lorsque soi-même l’on devient contenante d'une vie nouvelle. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour se ressourcer et pour harmoniser le corps et l’esprit. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour s’apprivoiser dans un nouveau corps et pour accueillir les soudaines transformations qu’elle implique. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour soulager les différents maux liés au déplacement des points d’équilibre, entrainant des tensions souvent au niveau du dos, des lombaires ou du sacrum.  

Le massage pendant la grossesse est un temps pour faire re-circuler le flux du sang et de la lymphe dans tout le corps. C'est un temps pour soulager les sensations de lourdeur qui s’accumulent dans les jambes, principalement. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour permettre aux muscles et aux articulations de se détendre, pour retrouver leur souplesse et leur tonicité. 

Enfin, Le massage pendant la grossesse est un temps privilégié pour créer du lien sensible entre soi et son bébé.  

Mes tarifs

-

LE SOIN REBOZO

Après l'accouchement, le soin Rebozo réchauffe, berce, entoure, contient, referme les portes dilatées pour donner naissance et permettre à la femme de se retrouver dans son corps . 

Le Rebozo est un tissu mexicain. Il a de multiples usages et sert, entre autre, à ce soin éponyme. 40 jours maximum après l'accouchement, le soin-rituel Rebozo est traditionnellement donné par les femmes mexicaines aux nouvelles mères. Il est généralement donné par deux femmes. Ce rite de passage confirme la mère dans son nouveau rôle, boucle l’expérience de l’accouchement et referme le bassin. 

L’utilisation du Rebozo dans les manipulations et les enveloppements offre à la mère une douce occasion d’être contenue à son tour. Après toutes ces heures passées à contenir et envelopper son bébé dans son giron, elle est bercée, dorlotée, réassurée dans son identité et dans sa capacité à materner.

En plus de resserrer le corps, le Rebozo soutient la femme dans ses multiples rôles : mère, compagne, amie, complice. Il invite au lâcher-prise et à la libération des tensions. Chacun femme y trouve le soutien dont elle a besoin.

Deux types de soins en Rebozo : en pré-natal et en post-natal

Extrêmement simple et polyvalent, je travaille le Rebozo en pré-natal et l'autre en post-natal. Pour ce qui concerne le Rebozo en post-natal, je suis accompagnée d'une amie Doula, car ce soin se pratique à deux (serrage, massage à quatre mains, tente de sudation pour détoxifier l'organisme de toutes les toxines et de l'énergie concentrée pour servir l'accouchement). 

Ces soins sont dispensés à votre domicile. 

Le soin Rebozo est idéal en post-natal, comme pour toutes personnes qui souhaitent fermer un cycle : après un IVG, en accompagnement de la ménopause, suite à une rupture sentimentale ou un deuil. Il permet aussi de boucler un déménagement, un changement professionnel ou tout autre transformation du cadre de vie conduisant à passer d'un espace à l'autre, dans la conscience et l'acceptation.  

Mes tarifs

-

LE MASSAGE "SHANTALA" POUR BÉBÉ

Le massage ayurvédique pour bébé : "Quand l'enfant paraît, c'est une nouvelle vie qui naît". 

Apprenez à masser votre bébé selon la méthode traditionnelle indienne "Shantala" par Frédéric Leboyer. 

Masser votre bébé favorise une rencontre harmonieuse lui apporte douceur, sécurité et éveille ses sens. 

Au quotidien, cela l'aidera pour son sommeil et soulagera ses petits maux (colliques, dents,..)

Je propose ces massages à domicile et en individuel ou en petits groupes de 4 bébés maximum. 

Mes tarifs

Accompagnement
global

A votre service

Kundalini yoga et yoga périnatal

Naître à la conscience

Soutien post-natal

Autour de l'accueil de bébé

Shakti Dance

Yoga de la danse

L'Arbre de Vie

Rituels et cuisine autour du placenta