Témoignage de Mélanie & d'Antoine


Mélanie avec son bébé

Un sourire vaut mieux que de longs discours.


" La grâce est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à Erica.

En effet, c’est en toute grâce qu’elle nous a accompagné dans notre naissance en tant que parents. Le suivi a commencé lorsque j’avais quelques mois de grossesse, nous avons beaucoup discuté, écouté mon corps et mon rythme à travers le yoga et les massages. Erica m’a aidé à trouver réponses à plein de questions, à chaque mois son lot d’inconnues !

Arrivée l’étape de la naissance, c’est avec grande subtilité qu'elle a su trouver sa place dans ces précieuses premières semaines de vie avec notre petite nourrisson. Je me souviens de sa douceur lors de l'une de ses visites post natale, j’étais fatiguée, un peu perdue, j’entends encore sa voix douce m’encourager à retourner dans le cocon de mon lit avec ma fille pour l'allaiter tout en me reposant. Elle m'avait ensuite demandé si j'aimais le gingembre, si j’aimais les épices, puis avait refermé la porte de ma chambre. Mon bébé et moi étions au calme ! J'entendais les cliquetis dans la cuisine et ressentais une atmosphère douce autour de moi. Tout allait bien, le temps était suspendu. Après quelques moments elle était revenue avec un délicieux repas, puis nous avions discuté depuis mon lit, avec ma fille qui dormait contre moi. J’avais ressenti un grand soulagement qu’elle ne me demande pas « ce dont j’avais besoin » car moi-même à ce moment là je ne le savais pas ! Elle avait tout simplement "fait", fait exactement ce qu'il me fallait : elle m’a aidé à reconnecter avec la douceur de ce que j’étais en train de vivre, comprendre que cela pouvait être simple et organique, j’avais besoin de cela. Dans ce moment simple et fort, elle a pris soin de moi et m’a encouragé à être douce et patiente avec moi-même.

En repartant elle laissait derrière elle de l'apaisement et du calme. Je me souviens encore de la chaleur de ce moment. Je pourrais raconter bien d'autres moments comme celui-ci, car chacun de nos échanges a été enrichissant. Voilà ce qu'Erica a été pour moi, un guide d'une douceur infinie qui m'a aidé dans l'épopée magnifique et incroyable de devenir maman. Merci Erica, notre aventure avec toi continue". -Mélanie.


" J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement d’Erica tout au long de la grossesse. 

Au début de la grossesse, je me sentais un peu dépassé. J’ai tout de suite été très rassuré par l’énergie d’Erica, sa bienveillance, sa force tranquille et son expérience de maman.

Elle m’a aidé à trouver ma place à travers les échanges que nous avons eu ainsi que par les outils qu’elle m’a proposés pour soulager Mélanie (notamment les massages).

Surtout je sentais Mélanie très en confiance, j’ai senti que cet accompagnement lui apportait beaucoup de sérénité tout au long de la grossesse, j’étais donc serein également."

- Antoine

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Recherche par Tags
Retrouvez-nous

A NOTER : Aucune de mes prestations n'est, pour l'instant, soumise à un remboursement par la sécurité sociale. De plus, mon accompagnement ne se subistitut, en aucun cas, à celui d'une sage-femme ou d'un obstétricien diplomé.  

Imprimer le flyer

©2021 - Ericamrit, Yoga Doula à Paris

  • Facebook Social Icon